Freinage

Pour votre sécurité,nos techniciens sont là.
Le dispositif de freinage est le facteur déterminant de votre sécurité sur la route. Grâce aux freins Audi d’origine et aux conseils de votre Partenaire Audi Service, vous vous assurez une parfaite réactivité dans toute situation.

 

 

  • Pourquoi consulter votre conseiller Audi Service ?


    Les disques et les garnitures de frein sont des pièces d’usure soumises à une sollicitation très forte. Votre Partenaire Audi Service est le plus à même d’évaluer l’état de ces deux composants et la nécessité de les remplacer ou non.

    En fonction de votre style de conduite et du poids de votre véhicule, il vous conseillera les pièces Audi d’origine les plus adaptées. Il pourra également répondre à vos questions sur le processus de freinage, dans lequel la vitesse et la fiabilité des pièces jouent un rôle essentiel.

  • Pourquoi contrôler l’usure de vos freins ?


    Lorsque vous freinez, les plaquettes viennent frotter le disque en rotation. Ces frottements entraînent naturellement une usure du disque et des garnitures. Il peut arriver que les pièces s’usent plus vite d’un côté du véhicule. Ce qui déséquilibre le système de freinage et augmente le risque de dérapage.

    De plus, lorsque les plaquettes sont fortement usées, le freinage s’effectue métal sur métal. L’échauffement accentue alors la profondeur des rainures et des fissures creusées sur le disque et réduit l’efficacité du freinage.

  • Pourquoi opter pour les freins Audi d’origine ?


    Spécialement conçus pour votre Audi, les freins Audi d’origine sont faits de matériaux en phase avec son poids et sa vitesse maximale. C’est la garantie d’une meilleure puissance de freinage et de distances de freinage plus courtes, quels que soient le climat et votre vitesse.

    Pouvant résister à une pression allant jusqu’à une tonne, les garnitures ne se déforment pas et ne cassent pas le disque. Les freins restent fiables, même sous l’effet de températures extrêmes. Ils ne sont pas bruyants et ne provoquent pas de vibration au niveau de la pédale de frein. Enfin, ils ont une durée de vie optimale lorsque les disques d’origine sont utilisés avec des garnitures d’origine.

  • Les avantages des freins Audi d’origine


    + Des disques de frein solides résistant à la rupture
    + Des garnitures à faible usure
    + Une puissance de freinage constante
    + Un faible niveau sonore et une absence de vibration

  • Le disque de frein


    Le disque de frein est réalisé en fonte grise ou en fonte d’acier et présente, dans ses versions à ventilation intérieure/extérieure, des orifices latéraux de refroidissement. Ainsi, ils sont mieux ventilés par l’air de refroidissement pendant la conduite. En raison de leur surface augmentée et grâce à leurs versions massives, les disques de frein ventilés d’Origine Audi présentent une dissipation thermique accrue et refroidissent ainsi plus rapidement.

  • Le liquide de frein


     Le système de freinage ne repose pas uniquement sur les disques et plaquettes, mais également sur le liquide de frein. Soumis aux variations thermiques et à l’humidité, il perd de son efficacité et les distances de freinage augmentent. Pour votre sécurité, il est indispensable de procéder au remplacement du liquide de frein lorsque votre Audi a 3 ans, puis tous les 2 ans.

    Renseignez-vous auprès de votre Conseiller Client pour vérifier le niveau et l’état de votre liquide de frein.